Spécialiste
Moteur et boite de vitesse.
Notre expérience et nos compétences sont à votre service pour l'entretien, la réparation et la préparation de vos éléments de transmission et de votre moteur.
Nos prestations
Moteur
Nous avons les compétences et l'outillage pour intervenir sur tous les moteurs Porsche à refroidissement par air, ainsi que tous les moteurs à refroidissement liquide équipés du bloc moteur "mezger" à carter sec (GT3, GT2 et Turbo). De la simple réfection suite à une usure ou à une casse, à la “ grosse “ préparation pour un usage circuit, nous mettons à votre disposition tous nos moyens techniques et notre savoir-faire.
Nous avons fait le choix de ne pas intervenir sur les moteurs de Porsche 996 et 997 Carrera (2 ou 4) et de ne pas remplacer les roulements IMS. En effet, depuis plusieurs années maintenant ce roulement est devenu la hantise de beaucoup de propriétaires ou futurs acquéreurs de ces modèles. Néanmoins, nous avons un nombre important de ce type de véhicule à l'entretien et n’avons encore jamais rencontré de problèmes à ce niveau .
Nous avons fait le choix de ne pas intervenir sur les moteurs de Porsche 996 et 997 Carrera (2 ou 4) et de ne pas remplacer les roulements IMS. En effet, depuis plusieurs années maintenant ce roulement est devenu la hantise de beaucoup de propriétaires ou futurs acquéreurs de ces modèles. Néanmoins, nous avons un nombre important de ce type de véhicule à l'entretien et n’avons encore jamais rencontré de problèmes à ce niveau .
Boite de vitesses
Aujourd’hui, nous possédons l’ensemble des outils indispensables pour intervenir sur toutes les générations de boîtes de vitesses mécaniques Porsche et notamment l'appareil qui permet de régler le couple conique très précisément : avancement de l'arbre secondaire, jeux d'entre dents et pré-charge des roulements de pont .Ce matériel est indispensable pour la longévité de la boîte de votre Porsche .
Nous pouvons également modifier votre boite de vitesses pour une utilisation plus adaptée au pilotage sur circuit : lubrification interne , circuit de refroidissement, couple conique court 8-32, fourchette et synchro acier, pignons renforcés, etc...